Mon premier article ou “Comment j’ai osé me lancer ?!”

Vendredi 20 janvier 2017 (depuis ce matin je sens que cette date va être importante pour moi)


Bon, je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup… et puis plus du tout par moments aussi :) je laisse l’intuition prendre le dessus, je passe à l’action sur d’autres projets pour éviter de rester bloquée, de tourner en rond, de ruminer. Je vous dirai plus tard comment j’ai appris à faire ça ;).


En ce moment, je « dois » me lancer. Encore. Dans mon activité. Genre vraiment cette fois. Je pense que j’ai enfin assez de cordes à mon arc pour toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. J’ai trouvé les ressources. J’ai presque décidé de ce que j’allais faire. « Presque » parce que cette fois, je m’ouvre au freestyle. Je n’attends pas de tout contrôler pour y aller. Je sais que ce que je fais AIDE, et je veux aider. Je veux aider avec tous mes outils à la fois, et de façon élégante : seuls ceux nécessaires et suffisants dans chaque situation, selon les besoins de chacun ! Mais en me faisant plaisir, en appliquant à moi-même ce que je suggère aux autres. MON freestyle ! Pas la méthode apprise par cœur ailleurs pour être rassurée.


Reste à le faire maintenant… Et ca commence par quoi ? Hé bien, me montrer ! Alors un article c’est bien :D (bon, on ne me voit pas… mais c’est à la fois, une façon moderne de communiquer, et aussi une bonne façon de ne pas le faire ;) haha :) et oui, parce que là c’est avec mon ordi que je « communique »… bon je sens que je vous perds…).


Voilà, je m’élance vers moi. Parce que ma « nouvelle » activité, c’est ma création, ma pâte (ou ma patte ?). Alors ca fout la trouille. Mais je me dis que je dois donner moi aussi. Je veux dire : partager ce que j’ai appris, encore plus. Et c’est un peu ce que je fais déjà là. Parce que ce que j’ai appris, c’est être authentique et s’aimer comme on est, laisser s’exprimer ce qu’il y a au fond de nous. Pour inspirer les autres, les faire remonter à la surface (attention aux têtes dans le guidon), retrouver la joie et ce qu’il y a de vivant en eux.



En sortant de ma grotte (je suis un peu dure avec moi là ;) ), je veux aussi tenter d’avoir une vision du monde intégrant ma proposition (c’est la trentaine qui fait ça ? c’est tardif chez moi ? ;)). La confronter aussi. Prendre ma place. Sortir de mes réflexions. J’ai compris que la vie se fait tous ensemble.

En formation, j’ai appris le coaching, la psychologie, les massages créatifs, le reïki, … et puis j’ai appris plein de trucs par curiosité, mimétisme, en consultations, … bref je commence à connaître « assez bien » - il me reste quelques zestes de modestie ;) - le développement personnel et spirituel. Je l’ai pratiqué sur moi un bon moment haha ;) (11 ans), et de différentes façons, et puis sur les autres aussi ;). Et ca y est, j’ai trouvé ma vibe, je sais remonter toute seule à la surface et y rester durablement, me sentir vivante, j’ai trouvé ce qui marche pour moi aujourd’hui, j’ai consacré ces années à m’écouter, à me rapprocher de moi et de ce que j’aime, à oser être qui je suis, et à m’entourer de personnes et de ressources inspirantes.


Et grâce à ça, je veux encore plus aider les autres à en faire autant ! Alors ce qui me bloquait avant pour accompagner a sauté ! Et je peux enfin proposer ma signature. C’était juste un déclic ? Le timing divin ? Le besoin de sous ? Un tout :) Pour pouvoir proposer mon accompagnement, je voulais surtout savoir être heureuse. Je ne voulais pas être le cordonnier le plus mal chaussé ;) Je crois que j’ai vaincu le syndrome de l’imposteur, ma légitimité s’installe en moi. Bienvenue à elle. Et Merci <3 Je crois que j’ai « juste » appris à vivre.


Bon, ben voilà, j’ai osé me lancer… :D


Reste à refaire mon site et puis communiquer dans la vraie vie peut-être ?!

En gros, pour se lancer, je dirais qu’il faut aimer être soi, accepter d’avoir la trouille et avoir confiance dans notre capacité à faire face aux conséquences ! Je pense que se connaitre un peu aide ;) Je pense que l’enthousiasme est indispensable ! Le sens aussi ! La réflexion peut-être ? haha ! Mais ça ce sont mes moteurs à moi ! Je peux vous aider à trouver les vôtres, si vous en avez envie :) Mon rêve de bisounours serait que tout le monde soit heureux, dans la coopération et la co-construction ;) je m’y attèle !

Je pourrais encore écrire sur plein de choses qui m’ont apportées le courage de me lancer, comme le lâcher prise, la méditation, le défi des 100 jours, l’écoute de mon enfant intérieur et le programme pour « libérer [sa] créativité » de Julia Cameron, mais ca fera surement l’office d’un onglet sur mon site ;) à suivre donc… ;)


Je vous souhaite de vous portez merveilleusement bien et de savourer qui vous êtes. N’hésitez pas à partager ce qui vous a permis d’oser vous lancer ou vos souvenirs de « débutants », voire des questions plus précises sur mon parcours si ca vous intéresse ;)

Merci d’être là.

Lola

Prenez-RDV-1.png
Posts à l'affiche
Posts Récents