Comment se remonter le moral pour de bon en écrivant ?!

January 28, 2017

Samedi 28 janvier 2017

Aujourd’hui ce sera un petit article spirituel :)


 

J’alterne des hauts et des bas depuis ce matin. Et les bas au bout de quelques uns me pesaient. Je me suis donc posée. Et j’ai écrit. J’ai écrit pour moi, pas un article à publier. Ecrire ca m’aide. Ca m’a aidé et ça m’a inspiré cet article sur la spiritualité.

 

Depuis que je m’ouvre à la spiritualité, sa magie me donne plein de forces. En l’occurrence, il y a quelques temps je n’aurais pas osé écrire cette phrase. J’ai pris confiance en moi et j’ai appris à m’aimer comme je suis et donc à accéder à mes désirs. Je ne m’autorisais pas à aimer ces choses-là. Quelles « choses-là » ? Je ne savais même pas, puisque je n’assouvissais pas ma curiosité. Je croyais de loin à ce que j’avais pu entendre - et encore je ne sais même pas où… bref, - que c’était fou et bizarre d’être spirituel. Et une voix en moi me disait que c’était dangereux aussi… Le cours au collège sur l’inquisition peut-être ?! Ou celui de la fac de psycho sur les hallucinations ? Il n’y a pas eu que ça mais là n’est pas le point ;)

 

Bref, aujourd’hui, j’ai écrit. Et quand j’écris, en fait, il s’installe comme un dialogue entre moi et un moi plus sage, qui m’aide à retrouver le moral pour de bon et ca c’est quand même génial ;)

En me penchant un peu plus sur la spiritualité, j’ai compris que ca devait être ça mon Moi Supérieur. Une voix ou une partie en moi sage, aimante, sereine. Ca pourrait aussi s’appeler l’intuition ? Ou ma part divine. En spiritualité, on est assez libre et tout existe ;) j’aime bien l’appeler ma déesse intérieure. Mais je pourrais même dire que j’ai plusieurs déesses intérieures ou alors elle a plusieurs facettes ! (dans le même registre j’ai aussi une enfant intérieure ;), on en a tous). Mais mon idée n’était pas non plus de vous initier à la spiritualité. ;)

Toutefois, je pense que ces concepts peuvent être « laïcisés » et utilisés en développement personnel. Les connaissances que j’ai accumulées sur les croyances et le pouvoir créateur du cerveau et du subconscient vont largement dans le sens de l’intérêt de croire ce qui nous fait du bien. Peut-être que je prendrai ce rôle de médiateur ?! Je verrai ce qui vient :)

 

 

 

 

 

Dans mon dialogue entre moi et Moi, je me disais de me faire confiance, de m’écouter et d’autres choses qui me motivent bien ces derniers temps. Mais un peu lassée, j’ai fini par demander des signes. Oui, que la vie, l’univers, quelqu’un, quelque chose,… me confirme que j’étais sur la bonne voie. « Alors j’aimerais des signes positifs d’encouragement s’il vous plait ! ». Puis j’ai opté pour un lâchage de grappe ! Ca j’adore ! C’est le concept de Lulumineuse que j’emprunte là (cliquez sur son nom pour aller sur son site), c’est simplement d’apprendre à lâcher prise mais dans un vocabulaire accessible qui parle à tout le monde. Il s’appuie sur la Loi de l’attraction, grosso modo : « Si tu es détendu, tu attireras des choses légères, détendues… et si tu penses au manque, ben tu resteras dans le manque... ». J’ai même rejoint le groupe facebook et tous les jours, je lis des témoignages de gens qui se lâchent la grappe et à qui il arrive des trucs supers :D ça me donne plein d’énergie ;) par procuration ;) donc je me suis prise en main pour que ca m’arrive aussi évidemment ;) La croyance que "les bonnes choses sont réservées aux autres" ce n’est pas mon truc, au contraire ;) (En développement personnel on dira que ce qui compte c’est que je me prenne en main, et que je focalise mon attention sur des choses positives, qui me rendent optimiste). Donc quand je me lâche la grappe, je repasse au présent. Je lâche les ruminations sur le passé et les appréhensions sur l’avenir et je vis l’instant présent.

 

Enfin, je n’avais plus rien à écrire. Alors je suis allée trainer un peu sur facebook, c’est ce qui est venu spontanément. Et là, je suis tombée sur la publication d’un tirage « What spirit animal is calling you today ? » (« Quel esprit animal vous appelle aujourd’hui ? ») . Ahah :) Ah bah voilà, ca va m’expliquer quelque chose peut-être ?! lol :)

Bref, je suis tombée sur le Lion ! « Leadership, Confiance, Courage » !

 

(si vous souhaitez faire ce tirage vous devez être membre du groupe pour le retrouver ici : https://www.facebook.com/groups/1240204542693022/permalink/1345699335476875/

 

 

Carrément ;) Ca pour un signe c’était vraiment un super signe ! Exactement celui qu’il me fallait maintenant compte tenu de ce que je m’écrivais. Alors merci l’Univers, t’es trop fort ;) Un beau lâchage de grappe qui amène à une belle synchronicité ! Et plein de Gratitude ! Et la Gratitude c’est top aussi pour attirer à soi les bonnes choses.

 

Et ça repart ! Et pouf un article !

 

PS : J’aime beaucoup les tirages ! Je vous en partagerai ! Je trouve que ca permet d’aller à l’essentiel et que ca peut être un bon support pour une séance de coaching et une réflexion sur soi.

 

Je vous envoie plein de superbes vibes de joie et d’enthousiasme :D <3  

 

Lola

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un nouveau titre, un nouvel engagement !

September 23, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents